La confédération FO soutient les personnels des services publics mobilisés le 14 novembre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Depuis des mois, les personnels expriment leur malaise face à la réduction du périmètre des services publics, aux manques d’effectifs et de moyens et à la détérioration des conditions de travail avec des répercussions sur la qualité, dans l’exercice de leurs missions rendues aux usagers accueillis dans les différentes structures et établissements.

La confédération Force ouvrière apporte son soutien plein et entier aux personnels des finances et de la santé qui se mobilisent jeudi 14 novembre, ainsi qu’aux agents des outre mer mobilisés pour la préservation de leurs droits en matière de congés bonifiés.

Une délégation du bureau confédéral (composée de Michel Beaugas et Béatrice Clicq), sera présente auprès des syndicats et fédérations FO qui manifesteront demain.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Salaires minimums au niveau européen

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Secteur Europe - International

Après plusieurs semaines d’incertitudes et deux phases de consultation avec les interlocuteurs sociaux européens de janvier à septembre dernier, une proposition de directive de l’Union Européenne sur les salaires minimums a bel et bien été présentée par la Commission européenne le 28 octobre 2020.

Attentat à Nice

Communiqué de FO par Yves Veyrier

A la suite de l’attentat ayant eu lieu à Nice aujourd’hui, le Secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier, s’est exprimé en ces termes : « Ne pas céder au terrorisme et l’horreur qui a frappé encore, aujourd’hui, à Nice. »

Etat d’urgence : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Sans mésestimer la gravité de la situation sanitaire et l’urgence à y faire face, FO s’inquiète que le recours à l’état d’urgence devienne récurrent.