La FEETS FO condamne l’attentat et exprime sa profonde indignation

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

La FEETS-FO condamne l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo et exprime sa profonde indignation.

Elle apporte tout son soutien aux familles des victimes et des blessés.

En s’attaquant à ceux et celles qui, par leur talent, rejettent l’obscurantisme, l’ordre établi et agissent en rebelles, les auteurs de ces crimes proclament leur servitude à l’ignorance, la barbarie et leur foi dans le totalitarisme.

Construite en son temps par des Hommes libres combattant le fascisme, le nazisme et le totalitarisme, la FEETS-FO affirme avec force son attachement à la liberté, valeur fondamentale de la République.

Face à la barbarie, plus que jamais, nous défendrons la liberté et la laïcité.

Dès à présent, la FEETS-FO, avec la confédération Force Ouvrière, encourage ses militants et ses adhérents à participer aux manifestations en défense des valeurs de la République.

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Festival de la BD d’Angoulême : un prix nommé Charlie

Bande dessinée par  Michel Pourcelot

A Angoulême, la liberté a désormais un prix, il s’appelle Charlie. Ce 42e Festival de la Bande dessinée, organisé du 29 janvier au 1er février, s’est dédié à Charlie Hebdo trois semaines après l’attentat meurtrier contre la rédaction du journal satirique. Une édition sur laquelle l’encre rouge a été jetée. (...)

Charlie Hebdo : décès d’un délégué FO

Communiqué de Force Ouvrière

Le Bureau confédéral de Force Ouvrière, après sa première réaction suite à l’acte barbare commis contre Charlie Hebdo apporte son soutien à sa fédération de la police et à son syndicat ainsi qu’aux policiers, deux des leurs viennent de perdre la vie dont un délégué FO.

Au terrorisme, le mouvement syndical européen oppose la paix

Société par Evelyne Salamero

Un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, la CES (Confédération européenne des syndicats) et la CSI (Confédération syndicale internationale) ont choisi la capitale française pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme, partout dans le monde.