La mobilisation du 19 mars est un bon point d’appui pour continuer les actions et revendiquer pour la Fonction Publique !

Fédération FO-SPSS par FO SPS

F.Blanc

Communiqué de la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO félicite l’ensemble des structures et syndicats FO qui se sont mobilisés par diverses actions ce 19 mars 2024.

Ce sont entre 15 et 20 000 manifestants qui ont été dénombrés à Paris et plus de 130 mouvements constatés sur l’ensemble du territoire français.

La réussite de la grève et des manifestations du 19 mars doit être le point départ de l’amplification de nos actions, mobilisations et grève partout sur l’ensemble de nos départements et régions. C’est la condition sine qua non pour que le gouvernement entende nos revendications légitimes sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, l’amélioration de nos déroulements de carrière et sur l’amélioration de nos conditions de travail.

Le travail syndical de mobilisation ne peut pas s’arrêter le 19 mars, en conséquence la Fédération enjoint toutes ses structures à programmer des actions dans les départements et régions avec les camarades de la Fonction Publique d’État dans le cadre de l’UIAFP FO (Union interfédérale des agents de la Fonction Publique). Un préavis de grève couvre toutes vos actions jusqu’à la fin des jeux olympiques et paralympiques, alors soyez inventifs et novateurs dans vos actions. La Fédération est prête à se déplacer pour soutenir vos actions et participer à vos éventuelles conférences de presse.

Le secrétariat fédéral vous souhaite bon courage pour organiser vos futures actions.

Nous souhaitons que l’ensemble de nos structures nous fassent remonter sur le mail de la Fédération les actions et mouvements prévus pour le 20, le 21, et le 22 mars 2024 dans un premier temps.

FO SPS Services publics et de Santé