La victoire : Logistique alimentaire d’Intermarché

Entre Militants

Le PSE décidé unilatéralement par la direction d’ITM LAI (logistique alimentaire d’Intermarché) a été invalidé par la Direccte d’Évry (Essonne). Il prévoyait 446 suppressions de postes contre 235 créations et le transfert géographique de 401 autres après la réorganisation des plates-formes logistiques et la fermeture des sites d’Avermes et de Magny-le-Désert. La FGTA FO salue cette victoire et souhaite qu’à l’avenir la direction respecte les instances représentatives du personnel et les syndicats.

Sur le même sujet

ITM, quand la FGTA-FO alertait les ministres

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

La FGTA-FO a adressé il y a déjà plus de 15 jours un courrier aux ministères de l’Emploi et de l’Économie pour les alerter sur la poursuite de la guerre des prix et ses conséquences sociales et solliciter un rendez-vous.
Les 4 000 licenciements prévus chez ITM témoignent de l’urgence de la situation. (...)

Logistique : première victoire de FO chez Intermarché

Emploi par Clarisse Josselin

Le ministère du Travail a invalidé fin septembre le licenciement de cinq anciens élus FO, après la fermeture de la base logistique Intermarché de Lectoure en octobre 2015. Le combat se poursuit pour les ex-salariés qui contestent en justice le caractère économique de leur licenciement.