Le travail de nuit chez Monoprix, c’est fini !

Fédération FEC-FO par FEC FO

© Sébastien CALVET/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale FO Commerce & VRP

Au terme d’un combat de deux ans, la justice a tranché en faveur du droit des salariés à avoir une vie privée. Le travail de nuit ne peut pas être le mode d’organisation normal du travail au sein d’une entreprise et ne doit être mis en œuvre que lorsqu’il est indispensable à son fonctionnement.

La Cour rappelle ainsi que la satisfaction du client et son confort de consommation ne constituent pas un service d’utilité sociale.

Les commerces proposent des amplitudes d’ouverture conséquentes, la satisfaction de quelques-uns ne saurait porter atteinte aux droits des salariés de ces commerces !

La Section fédérale FO Commerce & VRP se félicite de cette victoire qui rappelle aux employeurs que la loi s’applique aussi à eux et appelle les consommateurs à faire preuve de civisme et de solidarité.

FEC FO Employés et Cadres