Les agents se sont massivement mobilisés avec FO pour les secteurs autonomes du médico-social et social à Saint-Nazaire

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé - Force Ouvrière

Lundi 15 mars, près de 700 manifestants étaient présents en tractage filtrant sur le pont de Saint-Nazaire pour exiger l’extension du Complément de Traitement indiciaire à l’ensemble des agents des structures et établissements médico-sociaux et sociaux autonomes de la FPH et des salariés du privé, encore exclus des 183 €.

A l’appel de FO et d’autres organisations syndicales, force est de constater que la mobilisation a été à la hauteur de nos revendications.

Le Secrétaire Général de la Fédération FO des Services Publics et de Santé, présent à la manifestation, a rappelé le caractère injuste et inacceptable des dernières propositions de la mission Laforcade qui exclut certains professionnels en fonction soit de leur grade, soit de leur secteur d’affectation, voire parfois des deux.

Dans les prochains jours, des propositions nous seront formulées. La Fédération FO-SPS étudiera alors le rapprochement avec la mobilisation du 8 avril prochain.

Force Ouvrière, qui avait exigé et obtenu de la Mission Laforcade de nouveaux arbitrages du Premier ministre, entend bien peser de tout son poids mercredi 17 mars, afin de faire entendre ses légitimes revendications.

FO SPS Services publics et de Santé