Les InFOjuridiques font peau neuve !

Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Bulletin d’abonnement - PDF - 675.8 ko

Sous couvert de modernisation, nous n’entendons pas transformer le contenu de la revue juridique de notre Organisation. Il ne s’agit donc pas d’un magazine de plus, mais bien de l’outil à destination de nos militants dont nous avons toujours eu à cœur d’assurer l’information.

Vous retrouverez donc toutes les rubriques bien connues qui traitent de sujets de fond, analysent la jurisprudence la plus récente ou encore apportent des conseils pratiques et nécessaires, mais toujours à la lumière de notre engagement syndical.

Ce premier numéro « nouvelle version » aborde ainsi le problème de la surveillance des salariés, en proposant des solutions permettant de faire de l’utilisation des nouvelles technologies, un outil de travail et non de contrôle. Nous avons également décidé de proposer une étude détaillée du dispositif du portage salarial.

Par ailleurs, la Cour de cassation s’étant de nouveau prononcée sur la rupture conventionnelle homologuée, il nous est apparu nécessaire d’analyser son positionnement qui oscille entre volonté de promouvoir ce mode de rupture et de garantir la liberté de consentement des parties.

Enfin, sur un plan très pratique, nous avons choisi de faire le point sur le compte personnel formation qui remplace, depuis le début de l’année le DIF.

Nous espérons que ce nouvel habillage, que nous avons voulu plus dynamique, vous séduira et vous permettra d’aborder, dans des conditions de lecture optimale, tous ces sujets qui font la richesse de notre droit du travail et sur lesquels nous avons toujours pour objectif de vous proposer l’analyse la plus pertinente possible.

Bonne lecture !

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière