Lettres ouvertes aux directions HSBC

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

© Avishek Das / SOPA Images/ZUMA/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Crédit

Face à l’inquiétude grandissante des salariés HSBC sur leur avenir, FO HSBC interpelle Andrew Wild CEO (Chief Executive Officier) Continental Europe dans une lettre ouverte et lui demande un positionnement clair sur le projet de la banque post cession du réseau et de remettre les salariés au centre des réflexions.

Dans le même temps, les salariés du réseau restant sans réponse depuis plus d’un an à leurs nombreuses questions, FO HSBC sollicite Noel Quinn, le Group Chief Executive de HSBC dans une autre lettre ouverte pour lui demander de permettre au métier RBWM (Retail Banking Wealth Management) France de communiquer avec MMG (My Money Group) sur le projet et la vision stratégique du futur repreneur de la banque de détail.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

De 25 000 à 30 000 emplois menacés dans les banques

Emploi et salaire par Clarisse Josselin

Malgré les milliards d’euros de bénéfices engrangés par les banques en 2016, les plans sociaux se multiplient, des agences ferment, les salaires stagnent et les conditions de travail se dégradent dans la branche. FO lance l’alerte et en appelle au gouvernement.

Commerce et banque : FO condamne des licenciements boursiers en cascade

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

En amont de la manifestation contre le projet de réforme des retraites, la fédération des employés et cadres FEC-FO a organisé le 21 septembre une conférence de presse pour dénoncer les licenciements boursiers en cascade dans les secteurs du commerce et des banques. Des représentants des salariés de Conforama et Castorama ont apporté leur témoignage.