Mobilisation chez Carrefour, c’est le 1er mars que cela se passe !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

23 février 2018, FO-Carrefour à Aix les Bains (73).

Communication de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Suite au report de la manifestation du 8 février 2018, FO a décidé de maintenir la pression sur la direction de Carrefour en organisant ces dernières semaines des mobilisations partout en France : Aix-les-Bains, Paris, Aix-en-Provence, Auteuil, Nîmes, Puiseux-Pontoise, Montluçon, Toulouse, Flers, Villeneuve-la-Garenne, Rethel, Saint-Lô, Bayeux, Chelles, Saint-Pierre-des-Corps, Sallaumines, Massy, etc.

Mobilisation ce vendredi 23 février 2018 à Paris des salariés de Carrefour.

Solidaires, les salariés de toutes les « business units » de Carrefour se sont mobilisés et ont ainsi pu démontrer leur mécontentement et leur détermination face aux lourdes menaces qui pèsent sur leur avenir.

Le point d’orgue de l’engagement de FO face aux mesures socialement néfastes du plan Bompard sera la grande mobilisation nationale qui se tiendra le 1er mars 2018 à 11h devant le siège de Carrefour - 93 avenue de Paris, 91300 Massy.

A l’issue de la rencontre entre la délégation FO et la Direction du groupe Carrefour qui commencera à 11h30, une conférence de presse sera organisée sur place aux environs de midi pour informer des suites du mouvement.

Jeudi 22 février 2018 FO-Carrefour en action sur L’hypermarché de Porte d’Auteuil (75).

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Carrefour : le nombre de suppressions d’emplois pourrait passer de 2 400 à plus de 5 000

Grande distribution par Nadia Djabali

Après les annonces choc de la direction de Carrefour, la FGTA appelle tous les salariés de l’enseigne à se rendre devant le siège de Massy le 8 février 2018. Alors que le groupe affiche une bonne santé financière, la fédération considère le plan concocté par le P-DG de l’enseigne comme un outil permettant aux actionnaires et aux investisseurs de conserver leur niveau de dividendes.

Le CAC40 ne connaît plus la crise, l’investissement reste en carafe

Economie par Mathieu Lapprand

Des résultats en hausse pour le CAC40 alors que la croissance reste atone et les investissements en berne, c’est le cocktail économique de l’année 2014. Un cocktail potentiellement explosif, alimenté par une redistribution économique à sens unique, de la poche du salarié vers celle de l’actionnaire. (...)

Raz de marée social au siège de Carrefour

Mobilisation par FGTA-FO

Le 1er mars 2018, près de 2000 salariés venus de France et de Belgique et issus de toutes les entités du groupe Carrefour, se sont réunis devant le siège de Carrefour à Massy.

Affaire Segael, un nouveau Gastt ?

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Après la fermeture des Halles Auchan en décembre 2015 dans le centre commercial des Flanades de Sarcelles, la société Segael a repris le magasin et quarante de ses salariés dans la perspective d’une réouverture en janvier.