Mobilisation chez Carrefour, c’est le 1er mars que cela se passe !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

23 février 2018, FO-Carrefour à Aix les Bains (73).

Communication de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Suite au report de la manifestation du 8 février 2018, FO a décidé de maintenir la pression sur la direction de Carrefour en organisant ces dernières semaines des mobilisations partout en France : Aix-les-Bains, Paris, Aix-en-Provence, Auteuil, Nîmes, Puiseux-Pontoise, Montluçon, Toulouse, Flers, Villeneuve-la-Garenne, Rethel, Saint-Lô, Bayeux, Chelles, Saint-Pierre-des-Corps, Sallaumines, Massy, etc.

Mobilisation ce vendredi 23 février 2018 à Paris des salariés de Carrefour.

Solidaires, les salariés de toutes les « business units » de Carrefour se sont mobilisés et ont ainsi pu démontrer leur mécontentement et leur détermination face aux lourdes menaces qui pèsent sur leur avenir.

Le point d’orgue de l’engagement de FO face aux mesures socialement néfastes du plan Bompard sera la grande mobilisation nationale qui se tiendra le 1er mars 2018 à 11h devant le siège de Carrefour - 93 avenue de Paris, 91300 Massy.

A l’issue de la rencontre entre la délégation FO et la Direction du groupe Carrefour qui commencera à 11h30, une conférence de presse sera organisée sur place aux environs de midi pour informer des suites du mouvement.

Jeudi 22 février 2018 FO-Carrefour en action sur L’hypermarché de Porte d’Auteuil (75).

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Scandale social chez A2Pas

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Force Ouvrière constate que l’enseigne A2Pas (groupe Auchan) ne respecte pas ses obligations de maintien des droits des salariés de Dia, transférés, selon la décision de l’Autorité De La Concurrence, suite au rachat par le groupe Carrefour

Face à cette situation, FO s’inquiète sur le maintien et les conditions de l’emploi des salariés transférés sur l’enseigne A2Pas.

Grève à Châteauroux chez Carrefour

Grande distribution par FGTA-FO

Mardi 19 septembre 2017, 110 salariés de l’hypermarché Carrefour Chateauroux ont rejoint les élus FO pour un arrêt de travail surprise.