« Orange banque » : pas n’importe comment !

La vigilance

L’opérateur téléphonique Orange est entré en négociations avec Groupama pour lancer Orange Banque, dont il détiendrait 65 % du capital. La Fédération FO Com reconnaît dans un communiqué que cette diversification permettra de « créer de nouveaux relais de croissance ». Mais elle sera « très vigilante » sur la formation du personnel des boutiques, le recrutement de spécialistes du métier, la mise en place d’un système d’information adapté et sur les conditions de travail qui s’en trouveront « immanquablement impactées ».

Sur le même sujet

Procès France Télécom : FO Com réclame justice

Emploi et Salaires par Postes et Télécommunications - FO COM

Ce 6 mai, s’ouvre le procès de 7 dirigeants et de la personne morale France Télécom, impliqués dans la crise qui a secoué l’entreprise entre 2007 et 2010. Ce procès doit mettre en évidence les pratiques managériales qui ont entraîné la souffrance de très nombreux collègues au point d’en faire basculer certains dans des actes désespérés.

La FGTA-FO cherche des salariés candidats aux élections dans les chambres d’agriculture

Représentativité par Nadia Djabali

Interlocutrices privilégiées des pouvoirs publics en matière agricole, rurale et forestière, les chambres d’agriculture renouvellent leurs élus en janvier 2019 pour un mandat de six ans. La FGTA-FO va déposer des listes dans tous les départements et lance un appel à candidature auprès des salariés qui souhaitent s’engager. En 2013, ces élections avaient concerné 2,44 millions d’électeurs et 58 638 groupements agricoles.

Jacques Dumans, Secrétaire général de FO Com

Événement par  Valérie Forgeront

Avec un solde de 115 000 fonctionnaires à La Poste et de près de 60 000 dans le secteur des télécoms, quelle est l’importance de ces élections pour FO ? Elles sont importantes à plus d’un titre. Pour France Telecom Orange, qui est une société anonyme, la valorisation du vote des (...)

Téléphonie fixe : Orange en dérangement…

N°3319 par AFOC

Le service universel de téléphonie fixe est essentiel pour les utilisateurs qui ne bénéficient pas encore des réseaux de nouvelle génération. Orange a été désigné, par arrêté du 27 novembre 2017 (Journal officiel du 3 décembre 2017), comme opérateur chargé d’assurer le service universel de téléphonie fixe sur la période 2018-2020.
Mais cette obligation est mal respectée, notamment en raison du mauvais état technique du réseau.