Ordonnance sur la mobilité des fonctionnaires : le gouvernement sourd face à la contestation unanime des syndicats !

Fonction publique par Fonctionnaires, Postes et Télécommunications, Services publics et de Santé

Communiqué de l’Union interfédérale des agents de la Fonction publique - UIAFP-FO

Lors du Conseil Commun de la Fonction publique du 6 mars 2017, la ministre de la Fonction publique est passée en force pour imposer l’ordonnance sur la mobilité des fonctionnaires.

Malgré le refus unanime des organisations syndicales, la ministre n’a pas souhaité prendre en compte nos amendements et n’a pas modifié le texte initial.

Cette ordonnance est une attaque supplémentaire contre les statuts particuliers et cadres d’emploi des fonctionnaires avec l’annonce de cadres communs ou dispositions communes à des corps de différents versants de la Fonction publique (État, territorial, hospitalier).

De plus ce projet d’ordonnance va affaiblir les garanties offertes aux agents en cas de mobilité. En effet l’ordonnance précise que le seul changement de service, d’établissement public ou de département ministériel ne constitue pas un changement de situation de l’intéressé.

Ainsi, il en serait fini des CAP qui ne seraient consultées qu’en cas de changement de résidence administrative ou pour des mobilités soumises à des tableaux périodiques de mutation.

De fait cela pourrait permettre aux employeurs publics de « balader » les agents d’un service à un autre, pire cette absence de consultation des CAP pourrait être utilisée pour favoriser la mobilité forcée.

La FGF-FO continue d’exprimer sa totale opposition à ce projet d’ordonnance.

Après le camouflet subi par la ministre face à l’opposition unanime des organisations syndicales, FO demande le retrait pur et simple du projet d’ordonnance sur la mobilité des fonctionnaires.

Fonctionnaires Secrétaire général

Postes et Télécommunications Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

La mascarade gouvernementale continue !

Salaire des Fonctionnaires par Fonctionnaires

Après la mobilisation réussie du 15 mai dernier et l’entêtement du gouvernement qui maintient et confirme le gel des salaires des fonctionnaires, FO n’a pas participé à la réunion concernant les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 19 mai 2014.

Action sociale : le gouvernement continue de réduire les prestations sociales des agents publics !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par Fonctionnaires

Jeudi 16 avril 2015, s’est tenue la séance d’installation du CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale) compétent pour la Fonction publique de l’État, dans sa nouvelle composition suite aux résultats des élections professionnelles du 4 décembre 2014 dans la fonction publique, sous la présidence de (...)