Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO : « Emmanuel Macron lance des grands concepts qui n’ont rien à voir avec les réalités économiques des Français »

BFM Business le 11 juin 2018 par Pascal Pavageau

Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de 12h l’Heure H, du lundi 11 juin 2018. - 12h l’heure H, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Voir en ligne  : Retrouvez l’émission sur le site de BFM Business

Transilien : les cheminots mobilisés contre les fermetures de gares

InFO militante par Clarisse Josselin

L es effets du contrat passé en décembre 2020 et pour quatre ans entre la SNCF et Île-de-France mobilité (IDFM), l’autorité organisatrice des transports publics dans la région, commencent à se faire sentir. Pour baisser les coûts d’exploitation, IDFM impose notamment de réduire les périodes d’ouverture (...)

Réforme ferroviaire : les raisons de la colère sont toujours là

Service Public par Evelyne Salamero

L’annonce par le Premier ministre d’une reprise de la dette de la SNCF par l’État ne répond pas aux revendications qui ont motivé le déclenchement de la grève des Cheminots, a souligné la fédération FO à l’issue de l’entrevue avec le Premier ministre ce 25 mai. Elle appelle à un « rassemblement massif devant le Sénat le 29 mai, jour de grève et d’ouverture du débat sénatorial ».

Marion, cheminote, un condensé de courage et d’espoir

Portrait par Evelyne Salamero

Marion Videau, conductrice de train sur la ligne H qui dessert le nord de la grande banlieue parisienne, est en grève depuis le 5 décembre. La jeune trésorière du syndicat FO des cheminots de l’Oise fait aujourd’hui ses premières armes dans les assemblées générales.