Phobie syndicale chez Brico Dépôt

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

© Pascal SITTLER/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La Direction du magasin de Périgueux se sentait‐elle menacée pour contester la désignation de la nouvelle RSS FO (représentante de section syndicale) ?

Au motif qu’il était impossible qu’il y ait des syndiqués au sein de son établissement, la Direction du magasin s’est pensé légitime de contester la validité de la désignation de notre camarade faite par l’UD FO 24.

Elle a de fait essuyé un revers devant le Tribunal de Périgueux qui a confirmé la conformité de la désignation et de l’existence de notre section syndicale, et a été condamnée au passage au versement d’indemnités pour le préjudice à notre représentante et à l’Union départementale.

La Section fédérale du Commerce & VRP se félicite de la création d’une nouvelle section au sein du magasin Brico Dépôt de Périgueux par l’UD FO 24 et souhaite que la Direction du magasin se montrera constructive à l’avenir.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Les salariés de Castorama et Brico Dépôt s’adressent au président Macron

Emploi par Evelyne Salamero

Ils étaient mobilisés le 1er décembre à l’appel notamment de FO contre la délocalisation en Pologne de services administratifs de leurs entreprises. Les salariés de Castorama et Brico Dépôt, filiales du groupe britannique Kingfisher, ont adressé une lettre ouverte au président Macron, pour que le gouvernement intervienne contre « la fuite du travail ».

Les salariés d’un Leader Price mobilisés pour avoir un patron

Actualité par Clarisse Josselin

Ouvrir et fermer le magasin, gérer les commandes et le coffre, faire les plannings, recruter un CDD… telles sont les nouvelles missions des chefs de rayon du Leader Price de Vineuil (41) depuis le départ et le non-remplacement du directeur le 6 janvier. En grève le 29 janvier à l’appel de FO, les (...)

Rassemblement devant le Sénat contre le projet de loi Macron

Austérité par Françoise Lambert

Les Unions régionales d’Ile-de-France FO, CGT, FSU et Solidaires ont manifesté mardi 12 mai devant le Sénat contre la loi Macron et plus largement contre les politiques d’austérité, au moment où les sénateurs s’apprêtaient à procéder à un vote solennel sur le projet de loi Macron. Des représentants de la (...)