Pour FO, le Ségur de la Santé ne doit exclure personne !

Emploi et Salaires par Action sociale, FO Fonctionnaires, Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique
© HAMILTON/REA

Communiqué interfédéral de la FGF-FO, de FO-SPS et de la FNAS-FO

Force Ouvrière a signé le « Ségur de la Santé » et se félicite des avancées salariales et de carrière obtenues pour les personnels hospitaliers et les agents territoriaux exerçant dans les Ehpad.

Pour autant, FO rappelle que certains personnels de santé du secteur médico-social public, et du secteur social privé à but non lucratif, sont exclus de cet accord, ce qui est inacceptable !

Ainsi :

• Dans la Fonction Publique Hospitalière pour le secteur médico-social public ;
  • Dans la Fonction Publique Territoriale et son secteur de l’Aide à Domicile, ainsi que pour les personnels des MDPH, des foyers logements ;
  • Dans la Fonction Publique de l’État pour les secteurs du ministère de l’Armée, de l’Éducation Nationale et du corps interministériel des Infirmiers ;
  • Dans le secteur privé à but non lucratif de l’Action Sociale, Médico-social, de la Protection de l’Enfance, de l’Aide à Domicile et de l’Insertion ;

Des milliers de salariés et de personnels publics sont oubliés.

C’est pourquoi nos Fédérations FGF-FO, FO-SPS et FNAS Force Ouvrière mettent tout en œuvre pour que tous les salariés et agents publics puissent bénéficier des mesures de revalorisation des salaires et de carrière, dans le respect de leurs statuts, de leurs garanties collectives et dans les conventions collectives concernées.

D’ores et déjà, elles demandent audience au Premier ministre pour faire aboutir leurs revendications fédérales.

Elles engagent leurs syndicats à informer et mobiliser largement les personnels pour préparer, si nécessaire, le rapport de force.

Action sociale Secrétaire général

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Lettre aux syndicats : en Force pour nos retraites

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier

Nous sommes maintenant à deux semaines du 5 décembre. « Tous les regards sont tournés vers cette date ». Et pour cause ! A la suite de la position prise par le CCN de la confédération FO, à l’unanimité, portée par la réussite du 21 septembre, « la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain » fait son chemin.

Réforme de la fonction publique : danger pour le statut, les missions de services publics et le dialogue social !

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Le secrétaire d’État à la fonction publique persiste et signe en confirmant le 13 février devant une salle quasiment vide la déclinaison des quatre chantiers d’un projet de loi qui n’a pas tenu compte des avis formulés par les fédérations de fonctionnaires dont Force Ouvrière qui demandaient la suspension de cette réforme.