Quel « monde d’après » avec le nouveau Comex d’Orange ?

Les communiqués des fédérations par FO COM

© Pascal SITTLER/REA

Communiqué de FO Com

Le remaniement du comité exécutif d’Orange vient d’être annoncé par le P-DG du Groupe.

Le communiqué de la direction explique que la nouvelle équipe sera engagée autour de Stéphane Richard pour accélérer la mise en œuvre du plan stratégique du Groupe.

Nous espérons que cette nouvelle organisation repensée après la période de crise sanitaire d’une ampleur inédite tiendra compte des leçons de cette crise comme s’y est engagé Stéphane Richard.

Pour FO Com le monde de demain doit en effet remettre au centre de l’organisation et des priorités les aspects sociaux, humains et environnementaux.

Très concrètement cela signifie par exemple de repenser les espaces de travail et d’abandonner le tout open space et le tout flex ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

Cela doit se traduire aussi, à l’occasion de la négociation en cours, par une politique de salariale à la hauteur de l’engagement des salariés d’Orange qui ont assuré durant toute la crise la permanence, et dans certains secteurs la croissance de l’activité dans des conditions particulièrement difficiles.

Orange sort renforcée de la crise avec de nouvelles opportunités pour l’avenir. FO Com souhaite qu’il en soit de même pour le personnel.

FO COM Postes et Télécommunications