Rahni et Nicolas, leur but... syndiquer plus de jeunes chez FO

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

Après le 3 décembre, c’est sûr, tu feras mieux !

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Paroles de jeunes militants

Entre Militants par Clarisse Josselin

Une journée dynamique qui a permis de souligner les difficultés rencontrées par cette nouvelle génération militante, mais également de révéler l’apport de ces forces vives pour renouveler les pratiques ou encore pour pousser à exploiter de nouveaux modes de communication.

La difficile insertion professionnelle des jeunes

FO Jeunes par Nadia Djabali

Au programme de la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes FO, une réflexion sur les évolutions du monde du travail et les moyens de réenchanter l’avenir d’une classe d’âge particulièrement exposée aux contrats précaires.

Promesses, renoncement, reniement et mépris

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

C’est un 19 octobre, jour de cueillette de la fameuse Amanite César, un lundi morose en cet automne 2015, que s’est tenue la quatrième conférence sociale, vous savez, ce petit manège médiatique qui se donne des airs de négociation ou de concertation, qui ne s’avère même pas être une consultation, mais qui veut faire croire qu’il y a encore en France un dialogue social « de qualité ».

Nom de code : encore et toujours précaire...

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Après une mise à l’essai pendant 5 ans dans le cadre de la loi portant sur la modernisation du marché du travail (Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008), un nouveau type de contrat a été instauré en 2014 : le Contrat à Objet Défini (COD).