Rahni et Nicolas, leur but... syndiquer plus de jeunes chez FO

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

Après le 3 décembre, c’est sûr, tu feras mieux !

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Quizz de FO Jeunes : Le gagnant est...

#FO2015Tours par FO Jeunes

Lors de ce XXIIIe congrès de la CGT-FO, FO Jeunes a tenu un stand d’information, où été distribuées les dernières productions. Les échanges avec les participants –de tout âge- ont été riches et très intéressants. Chacune des remarques et idées qui nous ont été suggérées seront prises en compte dans nos (...)

L’interview de FO Jeunes

Congrès Confédéral de Force Ouvrière par FO Jeunes

Pourquoi FO Jeunes ? Qu’est-ce que FO Jeunes ? Le syndicalisme et les jeunes.

Voici l’interview d’Etienne Castillo, assistant confédéral, responsable national FO Jeunes, réalisée au congrès confédéral de Tours.

Une façon de comprendre le projet FO Jeunes en quelques questions.

Syndicalisme, sympathisants et extrême droite

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Tout d’abord, sympathisant n’est pas adhérent et encore moins militant. Mais si vous le permettez, renversons la question : de quel syndicat un sympathisant Front National peut-il se sentir proche ?
Certaines confédérations syndicales soutiennent régulièrement l’action ou les candidats de partis (...)

La jeunesse a bon dos !

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°0 par FO Jeunes

On ne peut pas tout dire. On ne peut pas dire tout et son contraire. On ne peut pas utiliser un mot pour un autre. On peut jouer avec mais pas sur les mots. Car ce qui est vrai pour les mots l’est pour les idées. A trop manier l’hypocrisie et la langue de bois, les responsables politiques perdent les électeurs qui, désorientés, sont tentés par le populisme d’extrême droite et ses simplismes qui brillent comme un phare.