Rail : FO appelle à la grève le 9 mars contre le projet de nouvelle réglementation du travail

Service Public par Evelyne Salamero

Comme prévu par la réforme de 2014, le gouvernement a dévoilé le 18 février son projet de réglementation du travail commune à toutes les entreprises du secteur, dont la SNCF.

Il s’agit pour lui de finir de préparer l’ouverture à la concurrence. Pour FO Cheminots, il s’agit d’un « recul social sans précédent pour les 150 000 cheminots de la SNCF ».

Reçue au ministère le 23 février, FO a rappelé les revendications pour lesquelles elle appelle à la grève le 9 mars : que la seule réglementation applicable soit celle actuellement en vigueur à la SNCF (RH0077) et que la réforme ferroviaire de 2014 soit abrogée.

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante - Rubrique internationale

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Réforme du ferroviaire : le gouvernement déraille et laisse la négociation à quai

Communiqué de FO par Nathalie Homand

La Confédération et la Fédération FO des Cheminots ont rappelé ce jour au Premier ministre leur opposition à l’ouverture à la concurrence du ferroviaire imposée par l’Union européenne et ont dénoncé l’utilisation de cette contre-réforme par le gouvernement comme prétexte pour détruire le statut et les protections inhérentes des cheminots de la SNCF.