Rencontre annuelle des jeunes syndicalistes Force Ouvrière

Communiqué de FO par FO Jeunes, Frédéric Souillot

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

Nous organisons le 26 janvier 2017, la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes dont le thème est : « Le monde du travail évolue, construisons notre demain ».

Programme de la journée

Pour commencer la journée, nous aurons trois tables rondes sur les thèmes suivants :

• L’insertion des jeunes dans l’emploi de façon durable.
  • Les difficultés en entreprise : origine(s) et conséquences.
  • De l’adhésion au militantisme en passant par la formation.

Puis nous aurons un débat sur ces thèmes afin de construire demain.

La journée sera clôturée par un discours de Jean-Claude Mailly.

FO Jeunes  Newsletter - FO Jeunes

Frédéric Souillot Secrétaire confédéral au Secteur de l’Organisation, des Outre-Mer et des Affaires juridiques

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

PACS et mariage

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Les entreprises prévoient souvent des avantages pour les couples qui se marient. FO se positionne clairement sur l’égalité des droits entre salariés mariés et salariés pacsés.

Promesses, renoncement, reniement et mépris

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

C’est un 19 octobre, jour de cueillette de la fameuse Amanite César, un lundi morose en cet automne 2015, que s’est tenue la quatrième conférence sociale, vous savez, ce petit manège médiatique qui se donne des airs de négociation ou de concertation, qui ne s’avère même pas être une consultation, mais qui veut faire croire qu’il y a encore en France un dialogue social « de qualité ».

RSA élargi aux jeunes ? pas tout à fait...

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°3 par FO Jeunes

Comme chaque année, la rentrée scolaire –et parlementaire- est l’occasion de faire un point sur les thèmes politiques qui occuperont l’agenda et l’actualité politique de ce nouveau cycle.

Nom de code : encore et toujours précaire...

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Après une mise à l’essai pendant 5 ans dans le cadre de la loi portant sur la modernisation du marché du travail (Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008), un nouveau type de contrat a été instauré en 2014 : le Contrat à Objet Défini (COD).