Le 14 mars, Paris - Solocal, le géant français de la publicité en ligne, est actuellement au cœur de discussions cruciales concernant son avenir financier. Deux offres de restructuration financière ont été soumises – l’une, purement financière, émanant des créanciers actuels, l’autre, plus industrielle, émanant de la société Ycor – soulevant des questions majeures sur le devenir de l’entreprise et, plus important encore, sur le sort des salariés.
Les deux offres de restructuration financière, bien que présentant des perspectives différentes pour l’avenir de l’entreprise, nécessitent une analyse minutieuse quant à leurs implications sur le personnel. FO Solocal surveillera de près les détails de chaque proposition afin de garantir que les intérêts des salariés ne soient pas compromis.
FO Solocal a toujours affirmé qu’il privilégiait une solution industrielle à une solution purement financière, vouée à l’échec avec pour seules fins d’engraisser les créanciers.
A l’heure actuelle rien n’est encore acté, FO Solocal insiste sur l’importance cruciale de maintenir des conditions de travail justes et équitables pour tous les employés, où l’exceptionnel tend à devenir la norme. Si l’activité est évidement nécessaire à la survie de l’entreprise, toute pression excessive serait contre-productive.
Nous resterons vigilants et intraitables quant aux conditions de travail de nos collègues chez Solocal durant cette période
, déclare Frédéric Gallois, secrétaire du SNPEP FO et élu au CSE. Alors que les discussions progressent, nous veillerons également à ce que les emplois ne soient pas menacés et ne fassent pas l’objet de licenciements intempestifs comme on peut le constater aujourd’hui. Enfin, tout accord de restructuration financière devra tenir compte de l’impact sur les salariés, évitant toute mesure qui pourrait entraîner des licenciements injustifiés ou des conditions de travail précaires.
FO Solocal appelle à une transparence totale de la part de Solocal et des parties prenantes impliquées dans ces négociations. Les salariés ont le droit de connaître les détails et les implications de toute proposition de restructuration financière, et FO Solocal fera entendre leur voix tout au long de ce processus.