La FEETS-FO apporte son soutien

Ryanair : c’est aussi la grève ! Les Personnels Navigants Commerciaux appelés à l’action le 25 juillet 2018

, FEETS FO

Recommander cette page

Communiqué de la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services FO

Les Personnels Navigants Commerciaux (PNC), hôtesses et stewards des compagnies aériennes, au Portugal, en Italie, en Espagne et en Belgique sont appelés à la grève notamment le 25 juillet 2018 par Eurecca, organisation européenne des PNC, dont le SNPNC FO est membre fondateur.

La FEETS FO apporte tout son soutien à cette action engagée contre la compagnie low cost qui tend à délocaliser les contrats de travail vers les pays moins-disant sociaux dans l’Union européenne.

Par son soutien, la FEETS FO tient à préserver le droit social tel qu’appliqué en France, droit basé sur la prédominance de la base d’exploitation, qui a permis de préserver les droits et acquis des PNC y compris ceux employés par Ryanair, droit confirmé par jugement tant au plan national que par la Cour européenne.

En affirmant son soutien, la FEETS FO réaffirme que c’est par l’action tant au plan national qu’international que se construit la solidarité entre les travailleurs contre le dumping social et au-delà la fraternité.

A propos de cet article

Sur l’auteur

FEETS FO

ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES