Saisonniers - Mobilisation pour l’ouverture des stations à Noël

Fédération FO Transports par Transports et logistique

© Laurent COUSIN/HAYTHAM-REA

Communiqué de FO Transports et Logistique

A cette heure seule contre vents et marées Force Ouvrière syndicat largement majoritaire dans les remontées mécaniques se bat avec les saisonniers et les socios-pro pour une ouverture des stations à Noël.

Comment la CGT peut-elle participer à des mobilisations pro-ouverture alors que ses dirigeants approuvent officiellement le maintien de la fermeture et donc la précarisation des saisonniers jusqu’au 20 janvier.

Assez d’incohérences dans la vie, il faut reconnaître et assumer ses positions sans tenter de jouer sur les deux tableaux !

Nous avons toujours été clairs :

Ouverture pour Noël.
  La création d’une véritable aide applicable aux saisonniers privés de chômage et d’activité partielle.
  Maintien de l’activité partielle (sanitaire) durant toute la période de confinement jusqu’au 15 avril.
  Retour aux dispositions chômage de 2017.
  Reconduction pour tous les saisonniers au bout d’une saison concluante.
  Une gestion cohérente de la portabilité en cas de non indemnisation chômage.

Nous appelons tous les saisonniers à continuer et augmenter leur mobilisation pour une ouverture à Noël des stations de ski.

Transports et logistique Secrétaire général

Saisonniers - Morts de faim, mais pas du Covid !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

A l’issue de notre dernière intervention du 26 novembre auprès du ministère du travail, du budget et de la santé, nous avons pu arracher le maintien de l’activité partielle « sanitaire » pour la durée du confinement, sa prise en compte pour les primo demandeurs ainsi que l’ouverture de droits au chômage durant cette période, très bien !