Soutien aux mobilisations pour les salaires et non aux réquisitions !

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

© F. BLANC

Les salariés de nombreux secteurs se mobilisent pour obtenir des hausses de salaire : raffineries, crèches, transports publics, nucléaire, sécurité sociale, banque-assurances, services informatiques, maintenance industrielle, etc.

La confédération soutient pleinement tous les mouvements de grève engagés par les salariés mobilisés pour leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail.

FO souligne que malgré les négociations en cours, les revalorisations salariales restent inférieures à l’inflation. Dans la fonction publique, après des années de gel, l’augmentation du point d’indice a été bien insuffisante au regard de l’évolution des prix.

La confédération appelle ses syndicats à négocier pleinement des augmentations de salaires améliorant le pouvoir d’achat des salariés du public comme du privé, à minima sur l’inflation, en activant notamment les clauses de revoyure.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Communiqué intersyndical Retraites : prêts à la mobilisation

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

Les consultations en cours concernant notre système de retraite ont été une nouvelle occasion pour les organisations syndicales de faire des propositions dont aucune ne nécessite une réforme paramétrique. Le système par répartition n’est pas en danger, y compris pour les jeunes générations. Le (...)