« Un avant et un après Covid » aux ministères Écologie/Transports/Cohésion des Territoires ?

Service Public par FEETS FO

Communiqué de la FEETS-FO

Chiche !

Les causes qui ont amené aux décisions de confinement d’une majeure partie de la population, en France, dans la plupart des pays d’Europe et dans le monde, sont identiques. L’épidémie n’étant pas, et de loin, enrayée, l’objet n’est pas de tirer un bilan qui se voudrait exhaustif, ou de se lancer dans la phase de recherche des responsabilités et culpabilités en la matière, mais de mettre en perspective les facteurs aggravants de la crise que nous traversons, et les enjeux qui en découlent pour le pôle ministériel MTES/MCTRCT.

Alors, pour qu’il y ait « un avant et un après » au sein des ministères de l’Ecologie et de la Cohésion des Territoires, FO porte ICI ses constats et propositions !

Avec au programme :

Crise Covid 19 : pas la première crise...pas la dernière !
Des facteurs aggravants constants…
Pour ne pas renouveler les mêmes erreurs !
Affaiblir les services de l’État pour aggraver les effets de la prochaine crise ?
Y aura-t-il « un avant et un après » au sein du MTES/MCTRCT ?

Voir en ligne  : Pour un après Covid au MTES

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles du dossier

Pour certains, peu importe la santé des travailleurs, seule prime la production des entreprises !

Coronavirus / Covid19 par Fédéchimie

Nous voyons depuis plusieurs jours, apparaître ici ou là, des déclarations communes (patronats/syndicats), dans le but d’assurer la continuité ou un retour progressif de l’activité industrielle par le biais de mise en place dans les entreprises, de gestes barrières, de distances de sécurité, de mise à disposition d’équipements individuels (gants, masques), de produits désinfectants…

Transports : FO revendique un « vrai » déconfinement

Coronavirus / Covid19 - Pandémie par Evelyne Salamero

Au quatrième jour de la première étape du déconfinement, les images de quais et de rames de métros parfois bondées, où l’on voit des voyageurs dans l’impossibilité de respecter la distanciation physique préconisée pour enrayer la pandémie, continuent de circuler sur les réseaux sociaux.

Confinement : les règles des déplacements

Coronavirus / Covid19

Il est possible, depuis aujourd’hui, de générer directement sur son smartphone une attestation de sortie. Afin de limiter la propagation du virus, il faut toutefois toujours limiter les déplacements.

L’hécatombe du Covid-19 parmi les personnes âgées : colère et indignation !

Coronavirus / Covid19 par Didier Hotte

Nos organisations de retraités expriment leurs plus vives appréhensions concernant le bilan humain et les conséquences de la crise sanitaire sans précédent, en particulier chez les personnes âgées. Alors que l’épidémie fait affluer les malades dans les services d’urgence, le matériel de protection des malades et du personnel fait défaut.