« Un avant et un après Covid » aux ministères Écologie/Transports/Cohésion des Territoires ?

Service Public par FEETS FO

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19

Communiqué de la FEETS-FO

Chiche !

Les causes qui ont amené aux décisions de confinement d’une majeure partie de la population, en France, dans la plupart des pays d’Europe et dans le monde, sont identiques. L’épidémie n’étant pas, et de loin, enrayée, l’objet n’est pas de tirer un bilan qui se voudrait exhaustif, ou de se lancer dans la phase de recherche des responsabilités et culpabilités en la matière, mais de mettre en perspective les facteurs aggravants de la crise que nous traversons, et les enjeux qui en découlent pour le pôle ministériel MTES/MCTRCT.

Alors, pour qu’il y ait « un avant et un après » au sein des ministères de l’Ecologie et de la Cohésion des Territoires, FO porte ICI ses constats et propositions !

Avec au programme :

Crise Covid 19 : pas la première crise...pas la dernière !
Des facteurs aggravants constants…
Pour ne pas renouveler les mêmes erreurs !
Affaiblir les services de l’État pour aggraver les effets de la prochaine crise ?
Y aura-t-il « un avant et un après » au sein du MTES/MCTRCT ?

 Voir en ligne  : Pour un après Covid au MTES

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles du dossier

Presstalis : menace sur des centaines d’emplois

Coronavirus / Covid19 par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Sur décision du tribunal de Commerce de Paris ce 15 mai, le distributeur de presse Presstalis qui avait déposé son bilan en avril dernier est placé en redressement judiciaire avec poursuite d’activité et période d’observation de deux mois. Le tribunal a prononcé la liquidation de ses deux filiales intervenant en régions, SAD et Soprocom. Des centaines d’emplois sont menacées.

Déclaration de la Commission exécutive confédérale FO du 20 avril 2020

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale Force Ouvrière, réunie pour la seconde fois en audioconférence depuis le début de la crise sanitaire, salue à nouveau l’engagement, sans relâche et sur le terrain, des adhérents, militants et responsables de syndicats FO, avec les Unions départementales et les Fédérations, pour représenter et faire valoir les droits des salariés, en premier lieu aujourd’hui celui de la santé.