« Un avant et un après Covid » aux ministères Écologie/Transports/Cohésion des Territoires ?

Service Public par FEETS FO

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19

Communiqué de la FEETS-FO

Chiche !

Les causes qui ont amené aux décisions de confinement d’une majeure partie de la population, en France, dans la plupart des pays d’Europe et dans le monde, sont identiques. L’épidémie n’étant pas, et de loin, enrayée, l’objet n’est pas de tirer un bilan qui se voudrait exhaustif, ou de se lancer dans la phase de recherche des responsabilités et culpabilités en la matière, mais de mettre en perspective les facteurs aggravants de la crise que nous traversons, et les enjeux qui en découlent pour le pôle ministériel MTES/MCTRCT.

Alors, pour qu’il y ait « un avant et un après » au sein des ministères de l’Ecologie et de la Cohésion des Territoires, FO porte ICI ses constats et propositions !

Avec au programme :

Crise Covid 19 : pas la première crise...pas la dernière !
Des facteurs aggravants constants…
Pour ne pas renouveler les mêmes erreurs !
Affaiblir les services de l’État pour aggraver les effets de la prochaine crise ?
Y aura-t-il « un avant et un après » au sein du MTES/MCTRCT ?

Voir en ligne  : Pour un après Covid au MTES

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles du dossier

Crise sanitaire : FO Métaux signe le texte paritaire de la Métallurgie pour protéger l’industrie et ses emplois

Communiqué de FO Métaux par Métaux

La période de « déconfinement » vient de débuter et avec elle son cortège de questions sur le monde d’après, notamment celles sur la politique industrielle française avec les conséquences et les risques pesant sur l’emploi du fait de la crise sanitaire. Pour FO Métaux, le dialogue social constitue encore et toujours l’outil de référence et d’efficacité pour faire face à ces enjeux et préserver les emplois et l’industrie.

Bâtiment : la fédération FO lance un « appel au droit de retrait général »

Toute l’actualité par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

Après avoir pris connaissance, le 26 mars au soir, des corrections apportées par le gouvernement au projet de guide de bonnes pratiques élaboré par les organisations patronales et syndicales pour faire barrage au Covid-19 sur les chantiers urgents, la Fédération FO du Bâtiment a décidé d’appeler l’ensemble des salariés du secteur confrontés à un risque de contamination à exercer leur droit de retrait.