Une mobilisation sans précédent ce 31 janvier 2023 !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© F. BLANC

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Partout, dans les grandes villes comme dans les villes moyennes, les salariés et agents publics se sont à nouveau mobilisés contre le report de l’âge de départ en retraite.

Plus de 500 000 à Paris, 205 000 à Marseille, 65 000 à Nantes, 80 000 à Toulouse, 70 000 à Bordeaux, 70 000 à Lille, 5 000 à Flers (Orne), 8 500 à Boulogne-sur-Mer, 8 000 à Dunkerque, à chaque fois plus nombreux que le 19 janvier.

Les cortèges Force Ouvrière étaient, à chaque fois, extrêmement fournis et de très nombreux camarades étaient présents derrière les banderoles de nos syndicats, de nos GD, de nos régions fédérales et nos unions départementales.

La fédération remercie l’ensemble des militants et plus largement des agents hospitaliers, territoriaux, de la santé privée et des entreprises délégataires de services publics pour leur mobilisation. Nous appelons partout où cela est possible, à poursuivre la mobilisation à travers des assemblées générales et toutes les actions jugées nécessaires pour maintenir la pression avant les nouvelles journées de grève et manifestations des 7 et 11 février.

Pour rappel, toutes les actions sont couvertes par les préavis de grève illimitée déposés par la fédération.

A chaque fois plus nombreux, plus forts, plus déterminé(e)s pour obtenir le retrait du projet du gouvernement !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait

Communiqué de presse intersyndical par Frédéric Souillot

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9e journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement (...)

Retraites : objectif, faire plier le gouvernement

InFO militante par Ariane Dupré, L’Info Militante

Malgré le sérieux coup de semonce de la journée intersyndicale du 19 janvier, le gouvernement reste, pour l’instant, déterminé à réformer les retraites. Et maintient son calendrier sur le mode du pas de charge. Présenté en Conseil des ministres le 23 janvier, le texte, via un projet de loi de financement (...)

Mobilisation contre la réforme des retraites, préparation du 7 mars : interview du secrétaire général de la Confédération, Frédéric Souillot

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, Frédéric Souillot, L’Info Militante, Secrétaire général de Force Ouvrière

Quelle analyse peut-on faire de la contestation quand, depuis le 19 janvier, le mouvement est d’ampleur dans les petites villes de province, que beaucoup de salariés non-syndiqués y participent et qu’une pétition a recueilli plus d’un million de signatures ?