Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, répondait aux questions d’Arlette Chabot

LCI le mardi 24 mars 2020 par Yves Veyrier

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité d’Arlette Chabot sur LCI le mardi 24 mars, à 16h10.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles du dossier

Pour FO, l’abandon de la réforme s’impose plus que jamais

Assurance chômage par Evelyne Salamero

Alors que le nombre de chômeurs augmente de façon vertigineuse, le ministère du Travail a annoncé lundi 27 avril vouloir engager une réflexion avec les partenaires sociaux pour adapter rapidement les règles d’assurance chômage face à la situation exceptionnelle découlant de la pandémie. Pour la confédération FO, la première chose à faire est d’abandonner définitivement la réforme de l’Assurance-Chômage entamée en novembre 2019 et qui réduit drastiquement les droits des demandeurs d’emploi. Une position qu’elle a d’ores et déjà largement défendue et qu’elle réaffirme lors de chaque visio-conférence hebdomadaire avec la ministre du Travail.

FO exige une négociation sur le télétravail, amené à se prolonger

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Pour réduire les risques de contamination au Covid-19, le gouvernement demande aux employeurs de poursuivre autant que possible le télétravail après la mise en place du déconfinement le 11 mai. Le ministère du Travail prévoit d’éditer un guide pratique sur le sujet. Pour FO, il est plus que jamais nécessaire de négocier un accord national interprofessionnel sur ce thème, afin d’assurer un cadre protecteur à tous les salariés concernés.

Covid-19 et livreurs à domicile : FO alerte la ministre du Travail

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Secteur Numérique, Organisation du Travail, Economie sociale et solidaire

Alors que la majorité de la population est confinée depuis plusieurs semaines, dans les secteurs considérés comme essentiels, de nombreuses personnes continuent leur activité, sans avoir forcément les protections nécessaires pour garantir leur sécurité. C’est notamment le cas des livreurs des plateformes numériques de type UberEats ou Deliveroo.