21 septembre : rassemblement national de FO contre la future réforme

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Françoise Lambert

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© F. BLANC

L a confédération Force Ouvrière, opposée à la future contre-réforme des retraites qui veut transformer les quarante-deux régimes existants en un système universel par points, entend le faire savoir.

Elle lance une campagne d’information et de mobilisation sur les retraites, avec à la rentrée un rassemblement d’ampleur nationale à Paris, le samedi 21 septembre. Objectif : préparer le rapport de force interprofessionnel et, si nécessaire, la grève pour défendre les retraites et mettre en échec le projet gouvernemental, comme l’a écrit la commission exécutive de FO, dans une déclaration du 16 mai, reprenant l’orientation votée par le Comité confédéral national (CCN), réuni à Paris les 27 et 28 mars.

Pour FO, le rassemblement du 21 septembre s’inscrit dans la lignée d’autres rassemblements du même type organisés par le passé. Il y eu notamment celui pour la défense de la Sécurité sociale à Bercy le dimanche 29 janvier 1995. Une semaine d’information et de mobilisation est également prévue début septembre. Des meetings et des distributions de tracts seront organisés dans les départements, pour relayer et expliquer les positions de FO sur la future réforme. Un travail de pédagogie indispensable à destination des militants mais aussi du grand public.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Tous les articles de la campagne

Chronologie
42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire : grève, manifestations, rassemblements, piquets de grève, etc… rassemblant à nouveau plusieurs centaines de milliers de personnes.

Retraites et âge pivot : réaction de FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération FO a pris connaissance de la lettre adressée par le premier Ministre aux interlocuteurs sociaux relatif aux retraites et à la question de l’âge pivot et a réagi publiquement immédiatement par la voix de son secrétaire général.