50 milliards d’économie : Jean-Claude Mailly dénonce « un renforcement de l’austérité »

Le 16/04/2014 | RTL Soir par Jean-Claude Mailly

Le secrétaire général de Force Ouvrière estime que le modèle social français sera impacté par les mesures d’économie annoncées par Manuel Valls ce mercredi 16 avril.

Jean-Claude Mailly est « en colère et inquiet ». Les précisions apportées par Manuel Valls sur les 50 milliards d’économie que l’État doit réaliser pour mettre au jour le pacte de responsabilité, en assurant que le modèle social français ne sera pas impacté, n’ont pas convaincu le secrétaire général de Force Ouvrière.

« Ce sont des mots, de la communication. On commence à toucher au modèle social français. C’est un plan d’austérité, ou un renforcement de plan d’austérité qui a été annoncé ce matin », affirme le leader syndical.

Voir en ligne  : RTL - Site Internet

Résolution du Comité confédéral national 27 & 28 mars 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Réuni, à Paris les 27 et 28 mars, le Comité Confédéral National réaffirme son attachement à « l’indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et, de façon générale, son irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical » (préambule des statuts de la cgt-Force Ouvrière).

« Ré-évaluation des salaires dans la fonction publique »

Emission de Sud Radio par Pascal Pavageau

« Ré-évaluation des salaires dans la fonction publique » une émission de Sud Radio, présenté par Cyril Brioulet, mardi 16 juin 2015 avec Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral Force Ouvrière, et Henri Sterdyniak, directeur du département économie de la mondialisation de l’Observatoire français des conjonctures économiques.