50 milliards d’économie : Jean-Claude Mailly dénonce « un renforcement de l’austérité »

Le 16/04/2014 | RTL Soir par Jean-Claude Mailly

Le secrétaire général de Force Ouvrière estime que le modèle social français sera impacté par les mesures d’économie annoncées par Manuel Valls ce mercredi 16 avril.

Jean-Claude Mailly est « en colère et inquiet ». Les précisions apportées par Manuel Valls sur les 50 milliards d’économie que l’État doit réaliser pour mettre au jour le pacte de responsabilité, en assurant que le modèle social français ne sera pas impacté, n’ont pas convaincu le secrétaire général de Force Ouvrière.

« Ce sont des mots, de la communication. On commence à toucher au modèle social français. C’est un plan d’austérité, ou un renforcement de plan d’austérité qui a été annoncé ce matin », affirme le leader syndical.

 Voir en ligne  : RTL - Site Internet

Sur le même sujet

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.