Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Le conflit : régulateurs de la circulation des bus parisiens

Entre Militants

Plus de 90 % des régulateurs de la circulation des bus parisiens (RATP) étaient en grève du 17 au 20 juin à l’appel de FO et de quatre autres syndicats. Ils dénoncent l’alourdissement de la charge de travail et revendiquent des créations de postes. Les effectifs sont passés de 500 à 300 agents depuis septembre 2013, du fait de la réorganisation imposée par la direction. Les régulateurs doivent gérer aujourd’hui 6 à 10 lignes en moyenne contre 2 auparavant, voire jusqu’à 18 à l’heure de pointe du soir.

FO sur les chemins de traverse de la RATP

Transports publics urbains par Jamel Azzouz

En s’organisant dans une structure unique, le syndicat a impulsé une nouvelle dynamique collective. Des militants venant de toutes parts l’ont rejoint depuis pour mieux défendre leurs conditions de travail et de rémunération.

Le ras-le-bol est là aussi, à la RATP !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Alors que les salariés de l’EPIC RATP ont répondu présent pendant les presque 2 années de pandémie Covid-19 ! Que depuis quelques années, sous l’égide du gouvernement, de la région Ile de France, de la direction RATP c’est sans cesse : la casse des acquis sociaux, la dénonciation d’accords, une dégradation (...)

Communiqué de presse de FO RATP

Communiqué FO Transports par Transports et logistique

Ce vendredi 13 septembre, les salariés de la RATP ont démontré par leur très forte mobilisation qu’ils sont fermement opposés à une totale remise en cause non seulement de leur régime spécial et surtout de la remise en cause de son calcul, qui aurait pour conséquence une baisse de 30% sur leur pension.