Air France : CCE et Manifestation

Emploi et Salaires par Yves Veyrier

Dès midi, les salariés de la compagnie Air France se rassemblaient place Édouard Herriot à Paris, à quelques pas de l’Assemblée nationale, à la fois pour contester les nouvelles suppressions d’emplois annoncées par la direction, mais aussi contre la criminalisation de l’action syndicale (plusieurs salariés ont été interpellés chez eux à l’aube par la police après les échauffourées ayant eu lieu lors du précédent Comité d’entreprise, le 5 octobre dernier).

Les syndicats FO du personnel au sol comme des personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) étaient très mobilisés et ont reçu le soutien à la fois de leur fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services (FEETS) et de militants FO de divers syndicats avec l’appui de l’Union régionale FO d’Ile-de-France.

Plusieurs membres du bureau confédéral ont apporté par leur présence le soutien de la confédération FO et Patrick Privat (Trésorier confédéral) devait prendre la parole lors de ce rassemblement).

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Air France : Stop aux projets de licenciements - Stop aux poursuites et aux sanctions

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) apporte son soutien à ses syndicats FO d’Air France (SG-FO-AF et SNPNC-FO) mobilisés pour obtenir le retrait du plan de licenciements et d’attrition d’activités de la Compagnie.
Elle dénonce la (...)