Attaque de Charlie Hebdo : Le choc de la barbarie contre la liberté d’expression !

Communiqué de FO Cadres par Union des Cadres et Ingénieurs

Nous apprenons avec stupéfaction, indignation et une vive émotion l’acte barbare qui s’est déroulé dans les locaux de Charlie Hebdo en fin de matinée. Cible depuis quelques années de menaces et attaques terroristes, Charlie Hebdo paie une nouvelle fois, et de la pire des manières, sa liberté d’expression.

FO Cadres condamne cet acte barbare, perpétré au nom d’idéologies qui interdisent la satire et la liberté d’expression dans une République prônant haut et clair la liberté et le respect mutuel.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères aux familles et entourages des victimes. Nos pensées vont également aux salariés de l’hebdomadaire, qui ont continué malgré les fortes menaces dont ils étaient l’objet à exercer avec passion et courage leur travail de journalistes libres-penseurs.

Eric Pérès
Secrétaire général

Voir en ligne  : FO Cadres

Union des Cadres et Ingénieurs Secrétaire général

Festival de la BD d’Angoulême : un prix nommé Charlie

Bande dessinée par Michel Pourcelot

A Angoulême, la liberté a désormais un prix, il s’appelle Charlie. Ce 42e Festival de la Bande dessinée, organisé du 29 janvier au 1er février, s’est dédié à Charlie Hebdo trois semaines après l’attentat meurtrier contre la rédaction du journal satirique. Une édition sur laquelle l’encre rouge a été jetée. (...)

Charlie Hebdo : décès d’un délégué FO

Communiqué de Force Ouvrière

Le Bureau confédéral de Force Ouvrière, après sa première réaction suite à l’acte barbare commis contre Charlie Hebdo apporte son soutien à sa fédération de la police et à son syndicat ainsi qu’aux policiers, deux des leurs viennent de perdre la vie dont un délégué FO.

Au terrorisme, le mouvement syndical européen oppose la paix

Société par Evelyne Salamero

Un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, la CES (Confédération européenne des syndicats) et la CSI (Confédération syndicale internationale) ont choisi la capitale française pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme, partout dans le monde.