Autoroutes : Alors, on cause ?

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

« Autoroute-BarriereDePeage-ToulouseSud » par AlNoPhotographie personnelle. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Il y a quelques mois de cela, Ministres et députés s’accordaient pour dénoncer la « rente autoroutière ».

Tous rivalisèrent d’imagination pour proposer d’y mettre fin : de la gratuité des autoroutes le dimanche jusqu’au rachat des concessions en passant par le gel des tarifs au 1er février, tout y est passé !

Depuis 2006, la position de FO n’a jamais variée et nous nous sommes toujours opposés à la privatisation des autoroutes.

Les audiences dans les cabinets ministériels devaient s’enchaîner cette semaine ...

C’était sans compter sur les déclarations du Président de la République lors de l’inauguration d’un tronçon de l’A89 samedi dernier.

Fidèle en amour ... pour les entreprises, le Président de la République plaide pour la mise en place d’un accord entre l’État et les concessionnaires.

Du coup, les cabinets ministériels repoussent leurs audiences avec FO ! La FEETS -FO dénonce avec fermeté ces agissements cavaliers.

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Autoroutes : Où est la voie Royal ?

Au lendemain de l’annonce de l’abandon de l’Ecotaxe, la Ministre Ségolène Royal déclare légitimement que les sociétés concessionnaires d’autoroutes profitent outrageusement de la rente que leur a attribué l’État. De même, elle constate que les mêmes ne respectent pas leurs engagements et envisage de les (...)

Autoroutes : les salariés sont dans la rue

Transports par FEETS FO

A l’appel de la FEETS-FO, les salariés des autoroutes concédées se sont réunis devant les locaux de l’ASFA, l’association des sociétés françaises des autoroutes à péages et des ouvrages d’art.