International

Burkina Faso : succès du stage de formation animé par FO

, Evelyne Salamero

Recommander cette page

Atelier de formation à Ouagadougou.

Dans le cadre de la coopération syndicale entre l’ONSL (Organisation nationale des syndicats libres) du Burkina Faso et la Confédération FO, un atelier de formation se tient cette semaine, du 23 au 26 janvier, à Ouagadougou.

Animé par André Thomas, secrétaire confédérale chargée du secteur international et Laurent Grognu, du secteur développement, l’Atelier de formation de cinq jours, organisé dans le cadre de la coopération syndicale, porte sur les techniques de la communication et la négociation collective.

Prochaine étape : le Sénégal

Les militants et militantes syndicalistes qui y participent, 32 au total, représentent différents secteurs d’activité du public et du privé, comme le commerce, la métallurgie, l’enseignement, sans oublier le secteur informel.

Le séminaire, avec son slogan Pour mieux servir les travailleurs (es), renforçons nos capacités, fait beaucoup parler de lui dans la presse locale, se félicite Andrée Thomas, qui renouvellera l’expérience au Sénégal dans quelques jours, du 29 janvier au 2 février.

 

A propos de cet article

Sur l’auteur

Evelyne Salamero

Journaliste - Rubrique internationale

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Du 18 décembre à 08h10 au 19 décembre à 22h20

    AFOC - Consomag
    Emission télévisée de l’Institut National de la Consommation, réalisée en partenariat avec l’AFOC : (...)