Congrès Confédéral 2015 à Tours

Campagne terminée
Résolution générale : Les revendications maintenant, la République encore, l’indépendance toujours

XXIIIe Congrès confédéral - Tours du 2 au 6 février 2015

Réunis à Tours du 2 au 6 février 2015, les délégués au XXIIIe congrès de la confédération générale du travail Force Ouvrière (FO) réaffirment leur attachement indéfectible à la Charte d’Amiens .
Ils considèrent que l’indépendance syndicale vis-à-vis de toute structure ou influence extérieure est une nécessité (...)

Résolution sociale

XXIIIe congrès confédéral - Tours du 2 au 6 février 2015

Réunis à Tours du 2 au 6 février 2015 pour le XXIIIe Congrès de la Confédération générale du travail Force Ouvrière (FO), les délégués représentant les syndicats Force Ouvrière réaffirment leur profond attachement à la Charte d’Amiens de 1906 qui fait de l’indépendance syndicale le fondement de l’action ouvrière. Pour le Congrès, le syndicalisme libre et indépendant, que perpétue notre organisation, est le seul garant de la démocratie permettant l’égalité des droits pour tous dans un cadre républicain, sur tout le territoire métropolitain et ultramarin.

Résolution Outre-mer

XXIIIe congrès confédéral - Tours du 2 au 6 février 2015

Réunis à Tours du 2 au 6 février 2015 pour le XXIIIe congrès confédéral de FO, les délégués des syndicats réaffirment leur profond attachement à la Charte d’Amiens et à l’indépendance du syndicalisme confédéré incarné par Force Ouvrière.
Le XXIIIe congrès de FO rappelle avec force que les Outre-Mer font (...)

Résolution Protection sociale

XXIIIe congrès confédéral - Tours du 2 au 6 février 2015

Réunis à Tours du 2 au 6 février 2015 pour le 23e congrès confédéral de FO, les délégués réaffirment leur volonté de défendre et promouvoir les principes fondateurs de la Sécurité sociale, issus de l’ordonnance du 4 octobre 1945 inspirée par le Conseil National de la Résistance.