Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

La confédération a exprimé à plusieurs reprises, publiquement, son soutien aux salariés en grève. Comme rappelé dans la circulaire 239, la solidarité en cas de grève s’exerce à plusieurs niveaux, au niveau de l’entreprise, du service ou du secteur d’activité en grève mais aussi par le biais d’appels lancés sur internet. La grande visibilité de ces cagnottes peut être un atout mais conduit également à interroger sur le mode de gestion, les responsabilités et les risques de fraude.

La confédération – suite aux sollicitations de nombreux camarades – a décidé d’ouvrir la possibilité d’abonder le fonds de grève confédéral par les dons de celles et ceux, adhérents, militants, syndicats, salariés, souhaitant contribuer à cette solidarité.

A cette fin, les dons peuvent être adressés par chèque à l’ordre de « la Confédération FO », avec la mention au dos du chèque « solidarité aux grévistes ».

Pour rappel, l’adresse est la suivante :
Force Ouvrière
Trésorerie
141, avenue du Maine
75014 Paris

Ils seront ainsi affectés spécifiquement au fonds de grève confédéral et utilisés dans le cadre strict de la grève en cours sur les retraites. La gestion sera effectuée sous le contrôle de la Commission de contrôle et des experts comptables.

Patrick Privat Trésorier confédéral

Tous les articles de la campagne

Après le 5 décembre, déterminé-es pour gagner !

Communiqué de FO

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays.

Retraites : l’heure est encore et toujours à la mobilisation

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier

La confédération FO se félicite du maintien de la mobilisation contre le projet de régime unique par points. Une nouvelle fois, au nom de l’ensemble des syndicats FO engagés dans la mobilisation, elle salue les salariés en grève et qui ont reconduit la grève dans le cadre de l’appel interprofessionnel lancé à partir du 5 décembre.

CP - Le ministre tente de museler la parole des élus des personnels

Communiqué FO-Fonction publique par FO Fonctionnaires

Lors du conseil commun de la Fonction publique du mercredi 22 janvier consacré à l’étude du seul article du projet de loi sur la réforme des retraites soumis à son avis, le ministre a tenté d’empêcher la lecture de la déclaration intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, FA- FP. Froissé que les élu-es des personnels manifestent leur mécontentement sous forme de pancartes, il a perdu son sang-froid et a tenté d’imposer la discussion sur les amendements alors que le représentant de l’intersyndicale lisait la déclaration. Ne lui en déplaise cette leture a été poursuivie jusqu’à son terme.