RTL le 3 janvier 2019 par Yves Veyrier

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité d’Yves Calvi sur RTL, jeudi 3 janvier 2019.

Voir en ligne  : Contrôle des chômeurs : « Un durcissement de sanctions inutile », selon Force ouvrière

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Chiffres du chômage : une augmentation tous azimuts

Communiqué de Force Ouvrière par Stéphane Lardy

Les derniers chiffres publiés par Pôle emploi concernant le mois de mai sont sans appel : Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A augmente de 0.5 % par rapport à la fin avril, soit 16 200 demandeurs d’emploi en plus. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à (...)

Chômage : champion toutes catégories, halo quoi...

Revue de presse par Michel Pourcelot

S’appuyant sur des chiffres publiés le 25 octobre par le ministère du Travail, le gouvernement s’est félicité d’une baisse historique du chômage et de l’inversion de sa courbe, laissant septiques opinion et médias face aux chiffres en dents de scie qui ne cessent de se succéder. Entre courbes et (...)

Pôle emploi : grève pour la défense des missions du service public

Mobilisation par Evelyne Salamero

N’en déplaise à la direction qui a cherché à minimiser les chiffres, pas moins de 25% à 30% des agents de Pôle emploi étaient en grève le 6 mars à l’appel de FO, de la CGT, de Sud et du SNU-FSU. Ils étaient appelés à poursuivre leur mouvement ce 7 mars et à se joindre à la grève et à la manifestation nationale initiées par les hospitaliers.