Delphi France : Fermeture du site de Périgny en 2016

Communiqué de FO Métaux par Métaux

La Direction de l’équipementier automobile Delphi France a annoncé, lors du Comité Central d’entreprise du 4 mai 2015, la fermeture du site Delphi France à Périgny qui produit des injecteurs.

La fermeture du site de Périgny concerne 320 salariés qui risquent de perdre leurs emplois.

La direction justifie la fermeture du site en raison de :

la perte de volume de production liée au constructeur Renault ;

la volonté des actionnaires de produire dans des pays à bas-coûts et en l’occurrence en Roumanie, en Turquie et en Chine.

La Fédération FO de la Métallurgie s’insurge de cette stratégie de délocalisation qui sert à remplir les poches des actionnaires et qui risque de laisser 320 salariés sans emplois, alors que le groupe engendre des bénéfices depuis de nombreuses années.

FO Métaux entend bien défendre les intérêts des salariés et soutiendra ses syndicats FO dans son combat pour le maintien de l’emploi.

Voir en ligne  : FO Métaux

Métaux Secrétaire général

Congrès FO Métaux : aucun licenciement contraint, c’est possible

InFO militante par Evelyne Salamero, L’Info Militante

« Notre industrie, nos emplois ! » est le slogan officiel de la fédération FO de la métallurgie depuis plusieurs années. Mais à l’heure où la crise sanitaire menace d’emporter des dizaines de milliers d’emplois dans son sillage, les métallos FO l’ont réaffirmé avec une vigueur redoublée lors du 23e congrès de leur fédération, du 7 au 9 octobre, au Palais des Congrès Acropolis de Nice.

Les salariés creusois de GM&S montent à Paris pour sauver l’emploi

Métallurgie par Evelyne Salamero

Environ 200 des 277 salariés que compte encore l’entreprise GM&S Industry de La Souterraine, commune de la Creuse, ont manifesté ce 19 avril à l’appel de FO et de la CGT devant les célèbres vitrines de Renault et PSA, sur les Champs-Elysées. Objectif : « demander du travail » à leurs deux principaux donneurs d’ordre, pour sauver leur usine.