Delphi France : Fermeture du site de Périgny en 2016

Communiqué de FO Métaux par Métaux

La Direction de l’équipementier automobile Delphi France a annoncé, lors du Comité Central d’entreprise du 4 mai 2015, la fermeture du site Delphi France à Périgny qui produit des injecteurs.

La fermeture du site de Périgny concerne 320 salariés qui risquent de perdre leurs emplois.

La direction justifie la fermeture du site en raison de :

la perte de volume de production liée au constructeur Renault ;

la volonté des actionnaires de produire dans des pays à bas-coûts et en l’occurrence en Roumanie, en Turquie et en Chine.

La Fédération FO de la Métallurgie s’insurge de cette stratégie de délocalisation qui sert à remplir les poches des actionnaires et qui risque de laisser 320 salariés sans emplois, alors que le groupe engendre des bénéfices depuis de nombreuses années.

FO Métaux entend bien défendre les intérêts des salariés et soutiendra ses syndicats FO dans son combat pour le maintien de l’emploi.

Voir en ligne  : FO Métaux

Métaux Secrétaire général

Les salariés creusois de GM&S montent à Paris pour sauver l’emploi

Métallurgie par Evelyne Salamero

Environ 200 des 277 salariés que compte encore l’entreprise GM&S Industry de La Souterraine, commune de la Creuse, ont manifesté ce 19 avril à l’appel de FO et de la CGT devant les célèbres vitrines de Renault et PSA, sur les Champs-Elysées. Objectif : « demander du travail » à leurs deux principaux donneurs d’ordre, pour sauver leur usine.

FO signe l’accord salarial chez Renault

Emploi et Salaires par Métaux

Communiqué de FO Métaux - FO signe l’accord salarial 2016 chez Renault. Cet accord est le résultat de nos revendications lors des négociations annuelles au cours desquelles FO a obtenu :

Vallourec : FO refuse les licenciements et les fermetures de sites en France

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec a annoncé mardi 28 avril, son intention de supprimer 2 000 postes dans le monde, dont près de 900 en France, après avoir rendu publique, le même jour, une perte nette de 76 millions d’euros au 1er trimestre. La Fédération FO Métaux déplore ces annonces, qui (...)