Des Négociations Annuelles Obligatoires des Centres équestres conduites en bon cavalier

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Prévoyance
Les employeurs des centres équestres ont accepté une revendication FO : faire évoluer le régime Prévoyance, en y ajoutant le risque incapacité et invalidé de Travail, dont la cotisation est prise en charge à 100% par les employeurs en ce qui concerne l’invalidité et le passif.

Salaires
Les négociations salariales se sont déroulées avec une certaine inquiétude, au vu des conséquences sanitaires 2020, des fermetures administratives, des couvre-feux, etc.

Après avoir poussé la délégation patronale à revoir sa copie, la FGTA-FO a accepté la proposition salariale suivante :

 + 1,5% au 1er février 2021 pour tous les niveaux
 + 0,5% à l’augmentation collective du 1er février 2021 de Branche pour les salariés positionnés au coefficient 130, les plus nombreux sur ce coefficient
 +1,5 % au 1er juillet 2021 pour tous les niveaux
Soit une augmentation collective minimum sur 12 mois glissants de pratiquement 2,4%

La FGTA-FO se félicite d’avoir été entendue, dans un contexte social et sanitaire difficile, tant pour les Centres équestres que pour les employés, et termine pour illustration de cette négociation, par cette citation de Paul Masson : Le plus bel éloge qu’on puisse faire d’un cavalier, c’est de dire que son cheval et lui ne font qu’un

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Un développement syndical gagnant

Portrait par Mathieu Lapprand

Délégué syndical central, David Dubois a créé et développé le syndicat FO chez Herta. Il travaille sur le site principal, situé à Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais, où il a construit le syndicat.