Fermeture de deux magasins Damart

Fédération FEC-FO par FEC FO

© Franck CRUSIAUX/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Les annonces de plans de licenciements n’en finissent pas dans le commerce depuis quelques mois.

C’est au tour de l’enseigne Damart, qui a annoncé le 5 mars 2024 lors d’un CSEE extraordinaire, la fermeture des magasins de Sète (34) et de Rosny-Sous-Bois (93) avec à la clé six postes supprimés.

L’enseigne est en difficulté économique suite à des mauvais choix stratégiques. La Section FEC FO de chez Damart est très inquiète de l’avenir et se demande qui seront les prochains.

Cette inquiétude est accentuée par un climat social délétère, rythmé par les attaques de la direction contre notre organisation syndicale et des remises en cause d’acquis sociaux.

Le bien-être des dirigeants avant celui des salariés, un cocktail qui n’a pas fait recette et fragilise l’économie et les emplois.

La Section fédérale FO du Commerce & VRP et la Section FEC FO Damart dénoncent avec vigueur cette politique qui maltraite les salariés comme des variables d’ajustement dont on se déleste sans vergogne malgré les millions d’aides publiques versées à cette entreprise sans contrepartie par l’État.

FEC FO Employés et Cadres