FO Banques demande l’inclusion du secteur financier dans la directive européenne sur la durabilité des entreprises

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Crédit

Membre affilié d’UNI global Union et d’UNI Europa, FO Banques soutient fermement l’appel pour l’inclusion complète et efficace du secteur financier dans la prochaine directive européenne sur la diligence raisonnable en matière de durabilité des entreprises (CSDDD).

Acteur crucial de l’économie, les entreprises du secteur financier doivent respecter les principes de diligence raisonnable en matière de droits de l’homme et d’environnement. Cela ne peut que renforcer la compétitivité et la viabilité à long terme de l’industrie financière.

Pour FO Banques, cette directive offre une occasion unique de promouvoir les droits des travailleurs et la justice environnementale au niveau européen, elle ne doit pas exclure le secteur financier comme le préconise la Commission européenne et certains États membres dont la France.

Céder à la pression du Lobby bancaire équivaudrait à affaiblir la portée de cette directive et interrogerait sur l’engagement du secteur financier envers ses salariés et la société dans son ensemble.

FO Banques œuvre pour un secteur financier équitable et durable.

FEC FO Employés et Cadres