FO prête pour le bras de fer chez Schneider

Fédération FO Métaux par Métaux

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de FO Métaux

Les syndicats et sections syndicales FO du groupe Schneider appellent tous les salariés à se mobiliser pour contraindre la direction SEI-SEF à revenir sur ses propositions indécentes lors des NAO 2023, qui ne représentent qu’un budget de 3,7 %, très loin de l’inflation actuelle !

Tous les salariés ont contribué activement aux résultats de l’année 2022 qui, d’après les interventions du P-DG Jean-Pascal Tricoire, vont encore atteindre des niveaux records pour l’entreprise, cotée au CAC 40, ne l’oublions pas ! Comment peut-on croire qu’une entreprise comme Schneider ne peut pas au minimum maintenir les salaires de tous ses collaborateurs à hauteur de l’inflation avec le niveau de bénéfices actuels ?

La Fédération FO Métaux soutient ses syndicats et sections syndicales qui annoncent une mobilisation d’ampleur sur tous les sites de l’entreprise, pouvant aller jusqu’à la grève, à compter du 17 janvier et jusqu’au 19 janvier 2023, date de mobilisation nationale pour la défense de la réforme des retraites.

Métaux Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Retraites - Communiqué intersyndical du 16 janvier 2020

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, UNEF et FIDL se félicitent de l’ampleur de la mobilisation et de la multiplicité des actions et des initiatives dans tout le pays, le 16 janvier 2020 ainsi que de son caractère interprofessionnel et intergénérationnel malgré les dires gouvernementaux.

Retraites : l’heure est encore et toujours à la mobilisation

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier

La confédération FO se félicite du maintien de la mobilisation contre le projet de régime unique par points. Une nouvelle fois, au nom de l’ensemble des syndicats FO engagés dans la mobilisation, elle salue les salariés en grève et qui ont reconduit la grève dans le cadre de l’appel interprofessionnel lancé à partir du 5 décembre.