FO prête pour le bras de fer chez Schneider

Fédération FO Métaux par Métaux

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de FO Métaux

Les syndicats et sections syndicales FO du groupe Schneider appellent tous les salariés à se mobiliser pour contraindre la direction SEI-SEF à revenir sur ses propositions indécentes lors des NAO 2023, qui ne représentent qu’un budget de 3,7 %, très loin de l’inflation actuelle !

Tous les salariés ont contribué activement aux résultats de l’année 2022 qui, d’après les interventions du P-DG Jean-Pascal Tricoire, vont encore atteindre des niveaux records pour l’entreprise, cotée au CAC 40, ne l’oublions pas ! Comment peut-on croire qu’une entreprise comme Schneider ne peut pas au minimum maintenir les salaires de tous ses collaborateurs à hauteur de l’inflation avec le niveau de bénéfices actuels ?

La Fédération FO Métaux soutient ses syndicats et sections syndicales qui annoncent une mobilisation d’ampleur sur tous les sites de l’entreprise, pouvant aller jusqu’à la grève, à compter du 17 janvier et jusqu’au 19 janvier 2023, date de mobilisation nationale pour la défense de la réforme des retraites.

Métaux Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Retraites : FO dit stop !

Projet réforme des retraites

Depuis plus d’un an le gouvernement, via le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.