Galeries Lafayette : FO dénonce un accord sur le « maintien de l’emploi »

Commerce par Françoise Lambert

Photo : Dimitri-Destugues. CC 3.0

FO a exercé le 27 décembre son droit d’opposition à un accord sur le maintien de l’emploi pendant deux ans, dans vingt-deux magasins Galeries Lafayette promis à une cession en franchise.

Le syndicat revendiquait un maintien des emplois pendant trois ans et une prime de transfert plus élevée pour les quelque 950 salariés concernés. La déléguée syndicale centrale CGT a signé l’accord, également paraphé par la CFDT et la CGC le 19 décembre, mais la fédération CGT Commerce et Services a fait valoir depuis son droit d’opposition au texte. Si cette démarche aboutit, elle permettra de dépasser le seuil de 50 % d’opposants à l’accord et d’y faire barrage.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Plan de licenciement chez Selecta France

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP
Lors du CSE du 7 octobre 2020, la direction de Selecta France a annoncé aux membres de l’instance un plan de licenciement de 492 salariés.
La Section FO de Selecta France condamne cette annonce qui entraîne la colère et l’incompréhension (...)

Galeries La Faillite sociale ?

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

D’Asie, au Moyen Orient et demain sur les Champs Elysées, les prestigieuses Galeries Lafayette annoncent des ouvertures de magasins et au passage, elles sont devenues le premier actionnaire du groupe Carrefour.
Au niveau social, en France, les militants FO constatent qu’il n’y a rien de (...)