Grève des hôtesses et stewards chez French Bee : La FEETS-FO apporte son soutien !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial - Force Ouvrière) appelle l’ensemble des hôtesses et stewards de la compagnie French Bee à la grève du 22 décembre au 25 décembre 2022.

Les revendications sont les suivantes :

Augmentation de la grille des salaires de 12% ;
 revalorisation de la rémunération variable ;
 une meilleure gestion RH ;
 régularisation de la rémunération liée aux congés payés.

Le SNPNC-FO n’a eu de cesse de dénoncer et d’alerter la Direction quant aux conditions de travail dégradées au sein de French Bee. Des rémunérations trop basses et un management défaillant ne font que détériorer de plus en plus la santé économique, morale et physique des PNC.

Pour exemple, les équipages sont aujourd’hui amenés à emporter des boîtes de conserve en escale pour contrer l’inflation. De plus certains PNC n’ayant pas reçu la dotation uniforme complète sont contraints de nettoyer leurs uniformes dans les baignoires des hôtels. Beaucoup cumulent deux emplois pour survivre.

Pour toutes ces raisons, la FEETS-FO apporte son soutien aux PNC de la compagnie French Bee dans leur lutte ! Ces méthodes inacceptables doivent cesser !

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Grève à Air France : les salaires cloués au sol ?

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Une dizaine de syndicats, dont FO, représentant l’ensemble des catégories de personnels (pilotes, personnels au sol et navigants commerciaux/PNC) appellent ce jeudi 22 février à une journée de grève pour les salaires. Une action inédite depuis 1993. De son côté la Direction campe sur ses positions.

Air France : quatrième grève pour les salaires ce 30 mars… Avant celles des 3 et 7 avril

Transport aérien par  Valérie Forgeront

Mais combien faudra t-il de journées de grève avant que la direction d’Air France accepte de rouvrir une négociation salariale ? Après une grève le 22 février puis une autre le 27 février puis une autre encore le 23 mars, une nouvelle journée d’action est programmée ce vendredi 30 mars assortie d’un rassemblement à 10h devant le siège de la compagnie sur le site de Roissy.