MP3 - 19.6 Mo
Grève du 10 décembre : « La mobilisation sera plus forte », estime Veyrier sur RTL

Grève du 10 décembre : « La mobilisation sera plus forte », estime Yves Veyrier, Secrétaire général de FO

RTL le 9 décembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

« À la veille de la seconde journée de manifestations, le 10 décembre, contre la réforme des retraites, le secrétaire général de Force ouvrière Yves Veyrier s’attend à une mobilisation encore plus importante que celle qui a lancé le mouvement. » RTL

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Retraites : bataille de communication en vue

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le fait que le président de La République juge nécessaire de s’investir lui-même sur le dossier des retraites, indique que malgré près de deux ans de concertations, conduites par le Haut-Commissaire, avec les organisations syndicales, y compris citoyennes par le biais de plateformes et ateliers participatifs, le gouvernement est loin d’avoir convaincu.

Attaque des pensions : FO-Fonction publique refuse la régression

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront

La réforme des retraites projetée par le gouvernement concerne aussi le secteur public. Or, l’axe porté par le rapport Delevoye, prônant une réforme du système des pensions et la fusion des quarante-deux régimes spéciaux existants, est d’ores et déjà rejeté par les fonctionnaires, lesquels seraient perdants. Selon le rapport, il faudrait envisager de calculer la pension non plus en prenant comme base les rémunérations des six derniers mois mais toute la carrière.