L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités du Doubs

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Retraités du Doubs s’est tenue le mardi 6 février 2018 à l’UD. L’assemblée s’est déroulée sous la présidence d’Alain Seften, membre du bureau de l’UCR-FO.

Après un tour de table de présentation Claude Candas, président de l’UDR, a présenté le rapport d’activité. Une minute de silence est observée en la mémoire de nos camarades décédés. Il a particulièrement insisté sur l’activité importante de l’UDR, de sa forte participation dans tous les mouvements de nos camarades actifs, mais également les mouvements plus spécifiques aux retraités. Une riche discussion s’est engagée avec de nombreuses interventions. Discussion qui a abordé la question des revendications, des modes d’action montrant ainsi la vitalité de notre UDR. Alain Seften a particulièrement remarqué cette vitalité en notant le nombre important des participants à cette Assemblée Générale.

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.