L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités du Doubs

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Retraités du Doubs s’est tenue le mardi 6 février 2018 à l’UD. L’assemblée s’est déroulée sous la présidence d’Alain Seften, membre du bureau de l’UCR-FO.

Après un tour de table de présentation Claude Candas, président de l’UDR, a présenté le rapport d’activité. Une minute de silence est observée en la mémoire de nos camarades décédés. Il a particulièrement insisté sur l’activité importante de l’UDR, de sa forte participation dans tous les mouvements de nos camarades actifs, mais également les mouvements plus spécifiques aux retraités. Une riche discussion s’est engagée avec de nombreuses interventions. Discussion qui a abordé la question des revendications, des modes d’action montrant ainsi la vitalité de notre UDR. Alain Seften a particulièrement remarqué cette vitalité en notant le nombre important des participants à cette Assemblée Générale.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

La relance prochaine des contre-réformes, c’est Non !

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Mal en point, les finances publiques, fortement sollicitées depuis près d’un an, souffrent aussi des conséquences de choix faits en amont de la crise, tel celui d’accorder moult cadeaux aux entreprises ce qui s’est traduit pendant de longues années par un manque à gagner énorme en termes de recettes fiscales et sociales pour la collectivité.