L’élection : Entrepôt Amazon de Lauwin-Planque

Emploi et Salaires

Le tribunal d’instance de Douai a annulé, le 24 avril, le premier tour des premières élections à l’entrepôt Amazon de Lauwin-Planque. FO, suivie de la CGT, avait claqué la porte des négociations préélectorales et refusé de signer le protocole. « La direction ne respectait pas les règles sur l’ancienneté ou la confidentialité du scrutin et elle faisait tout pour favoriser la CFDT », dénonce l’union locale FO. Un nouveau scrutin doit être organisé avant la fin juin et FO devrait présenter une liste.

Amazon - Le ras le bol engendre un nouvel appel à la grève

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

FO Commerce n’est pas étonnée de l’appel à la grève de sa section FO au sein d’Amazon avec la CGT.

La dégradation permanente des conditions de travail et la modération salariale empirent d’année en année. Le fait de forcer les salariés à faire des heures supplémentaires ne répond pas aux problèmes voire même les empirent.

Grève chez Amazon avant les fêtes

Commerce

Déjà confrontés à la dégradation de leurs conditions de travail et à la modération salariale, les salariés d’Amazon sont désormais forcés de faire des heures supplémentaires.
FO soutient l’appel à la grève lancé les 28 novembre, 5, 12, 19 et 26 décembre prochains. Ils revendiquent l’augmentation des (...)