La retraite des morts, c’est demain, c’est maintenant et c’est non !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Article publié dans l’action Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP -

Le gouvernement utilise des arguments à la pédagogie efficace, un financement plus égalitaire pour le bien des Français, pour maintenir le système des retraites et le modèle social, afin de faire accepter le report de l’âge légal de départ à 64 ans, l’allongement de la durée des cotisations, la fin programmée de certains régimes spéciaux, un dispositif «  adapté pour les carrières longues, la revalorisation des petites retraites et index seniors.

Mais de qui se moque-t-on ?

Où est l’urgence de cette réforme alors que le système des retraites est à ce jour excédentaire ?

Pour les salariés des remontées mécaniques, l’avenir s’assombrit encore et encore !

La pénibilité n’étant plus prise en compte dans nos métiers, comment les seniors parviendront-ils à l’âge de départ légal et dans quelles conditions ?

Un autre sujet d’inquiétude de survie pour les salariés saisonniers de notre branche, les conséquences des nouvelles conditions d’attribution de l’allocation chômage et la perversité de son nouveau calcul. Cette réforme est déjà désastreuse pour l’avenir de nos métiers avec la réforme des retraites, ce sera la double peine. Pour les femmes et la jeunesse ? On n’en parle même pas !

Réunis ce jour, les responsables FO remontées mécaniques et Domaines Skiables FO des différents massifs, ont convenus, à l’issue de l’assemblée générale, de suivre le mouvement de grève national contre la réforme des retraites et de continuer de réclamer auprès de l’exécutif la prise en compte de la spécificité des métiers saisonniers, des problématiques : de transport, de logement, de rémunération adaptée à l’inflation locale et bien évidemment du chômage qui forcent les principaux acteurs d’un tourisme nécessaire à la richesse du pays à envisager leur avenir professionnel ailleurs.

FO UNCP Transports et logistique

Dans l’action Réforme des retraites, FO dit stop !