Le 19 janvier, tous en grève pour le retrait de la reforme des retraites !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la de la FEC FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC FO appelle l’ensemble de ses syndicats, représentants, adhérents, sympathisants mais aussi tous les travailleurs à se mobiliser le jeudi 19 janvier 2023 afin de répondre massivement à l’appel national de l’intersyndicale FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE CGC, UNSA, FSU, Solidaires.

A travers la Première ministre, le gouvernement Macron a dévoilé sa réforme des retraites qui va se traduire par le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de la durée de cotisation.

Le système de retraite par répartition n’est pas en danger et cette réforme brutale ne se justifie en rien, si ce n’est de répondre aux injonctions de l’Union Européenne et de créer un nouvel impôt sur le travail qui ne repose que sur les travailleurs.

Il n’y a aucune urgence à réformer notre système de retraite par répartition et d’autres solutions existent avec une meilleure répartition des richesses en France. Pour rappel, le CAC 40 va distribuer plus de 80 milliards d’euro de dividendes à ses actionnaires en 2022.

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC FO refuse « la retraite des morts » et revendique un retour au départ à 60 ans avec 37,5 annuités.

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC FO demande à l’ensemble de ses militants de se rapprocher des Unions Départementales, des Unions Locales et des syndicats du Commerce & VRP afin d’être présents à ce rassemblement et de réunir le plus largement possible les salariés dans leurs entreprises, afin de préparer la grève générale pour faire aboutir nos revendications plus que légitimes et d’obtenir le retrait de ce projet de réforme injuste et injustifié.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

Chronologie