XXIIIe Congrès Confédéral à Tours

Le stand « FO artisan de vos droits »

Recommander cette page

Le stand sera ouvert du mardi 3 au vendredi 6 février midi.

Seront alternativement présents sur le stand les assistants du secteur Emploi - formation professionnelle, une camarade de l’UD 14 (Marie) ainsi qu’un camarade de l’UD 59 (Fréderic).

Sur le stand seront notamment diffusés les supports visuels créés spécialement pour la campagne « FO artisan de vos droits » à savoir le clip métiers ainsi que le montage vidéo du colloque du 11 décembre. Par ailleurs des brochures, des objets publicitaires ciglés « FO artisan de vos droits » seront disponibles.

Enfin, les congressistes pourront assister à des démonstrations sectorielles réalisées par des professionnels le mardi et mercredi après-midi. Ces demi-journées sectorielles seront co animées avec les fédérations FO concernées, en l’occurrence la FGTA et la FD métaux.

Mardi 3 février matin : Les métiers de l’artisanat alimentaire

- Focus sur la poissonnerie en présence de Monsieur Bruno Gauvain, Meilleur Ouvrier de France et deux apprentis.

Mardi 3 février après-midi : Les métiers de l’esthétique et de la coiffure

- Focus sur le maquillage artistique et les coiffures de concours (chignons) sur des modèles.

Mercredi 4 février après midi : Les métiers des services de l’automobile

- Focus sur la formation des jeunes en présence d’un représentant de l’ANFA (l’opca du secteur) et du GNFA (centre de formation). Réalisation une démonstration de débosselage : technique qui permet de supprimer les petits impacts sur les carrosseries des véhicules sans application de peintre.

Les Unions départementales qui l’ont souhaité pourront par ailleurs venir prendre possession du Kit salon-congrès le mercredi matin. Une quarantaine de kit a d’ores et déjà été livrée.

A propos de cet article

En complément

Tables Rondes sur le stand Technologia

Hommes, Femmes, égaux avec le syndicat ?

Stand Artisanat : La poissonnerie

Mardi 3 février matin : Les métiers de l’artisanat alimentaire. Focus sur la poissonnerie en présence de Monsieur Bruno Gauvain, Meilleur Ouvrier de France et deux apprentis.

Vidéo du XIIIe Congrès de FO à Tours

Tables Rondes sur le stand Technologia

Les jeunes et le syndicat, un avenir