Les agents des Ehpad et du secteur médico-social : Au bord du gouffre !

Fédération FO-SPSS par FO SPS

© Eric TSCHAEN/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Force Ouvrière appelle à une journée de mobilisation, d’actions et de grève, le mardi 27 septembre 2022. Un préavis de grève sera déposé, afin que les agents puissent soutenir localement ce mouvement.

Pour Force Ouvrière, les Ehpad et le secteur Médico-Social sont en grande difficulté. Les conditions de travail et de prise en charge des résidents entraînent de la maltraitance envers les agents et les résidents. Le secteur social n’est pas en reste, avec de nombreuses démissions et le manque criant d’effectif, rendent leurs missions de service public extrêmement compliquées. Il faut impérativement améliorer leurs conditions de travail, reconnaître leurs engagements et leurs missions.

Le manque de considération de la part de certains employeurs locaux et du ministère détériore gravement ces secteurs en charge des plus démunis.

Force Ouvrière exige des actes pour les établissements et services médico-sociaux et de nouvelles perspectives pour ces agents !

Il nous faut une véritable reconnaissance des personnels et des engagements clairs à la hauteur des enjeux !

FO revendique notamment les moyens en personnel suffisants pour aider les plus défavorisés et les plus fragiles d’entre nous, l’augmentation générale des salaires des agents et l’extension du CTI à toute la Médico-Sociale.

Force Ouvrière appelle donc les agents des Ehpad et du secteur médico-social à la mobilisation et à participer au débrayage.

FO SPS Services publics et de Santé