Les bourses du travail : indispensables à l’exercice des libertés syndicales !

Communiqués de FO par Patricia Drevon, Secteur des Affaires juridiques

Une nouvelle fois, des unions départementales sont menacées de quitter les locaux qu’elles occupent dans les Bourses du Travail. C’est aujourd’hui le cas à Epinal dans les Vosges (88) où le bâtiment nécessiterait selon la Mairie de trop lourds travaux de rénovation.

Cette annonce est inacceptable, les Bourses du Travail sont des lieux indispensables pour les travailleurs et leurs syndicats, qui leur permettent de s’y regrouper, de discuter, de se former.

Déloger nos unions départementales des Bourses du Travail, c’est fragiliser la défense des salariés, affaiblir l’activité syndicale et les libertés syndicales.

La confédération apporte son soutien plein et entier à son union départementale des Vosges dans son combat pour préserver la Bourse du Travail d’Epinal.

La confédération apporte également tout son soutien à son union départementale du Tarn et Garonne (82), menacée elle aussi d’être délogée, dans ses démarches auprès de la mairie de Montauban pour conserver les locaux qui lui sont mis à disposition.

Patricia Drevon Secrétaire confédérale au Secteur de l’Organisation, des Outre-Mer et des Affaires juridiques

Secteur des Affaires juridiques Le secteur des Affaires juridiques apporte une assistance juridique à la Confédération dans sa lecture du droit et dans la gestion des contentieux.